
le petit VAN GOGH du net
tendez l'oreille...
Un peu de renforcement musculaire
Pour préserver votre bien être psycho-corporel, il peut être intéressant de maintenir une pratique sportive à la maison. Pour cela, vous pouvez d'abord prendre le temps de vous échauffer. Articulation après articulation, prenez le temps de mobiliser chacune d'entre elles par des rotations douces et progressives en amplitude : le cou, les épaules, les coudes, les poignets, les hanches, les genoux et les chevilles.
​
Vous pouvez ensuite pratique différents exercices comme proposés ci-après. Vous pouvez effectuez le nombre de répétitions et de séries adaptées à votre condition physique et vos capacités. Le principal est de bouger, sentir ses muscles travailler et mettre en mouvement son corps. N'hésitez pas à faire des pauses et à adapter à vos possibilités.
​
Après votre pratique ou plus tard dans votre journée, n'hésitez pas à vous étirer (comme proposé ici). Et à vous hydrater : il est recommandé de boire entre 1,5L et 2L par jour. Vous pouvez également terminer votre séance par quelques exercices de respiration (comme proposé ici) ou de relaxation (comme ici) pour retourner à un état de calme.
Quelques propositions
Une séance courte
Une séance adaptée aux débutants
Un réveil musculaire, pour les séniors mais pas que...
Pour les plus expérimentés